Devenir français est un acte important qui nécessite une réelle préparation, tant psychologique que matérielle
. Nous avons conseillé un grand nombre de clients depuis la création du cabinet en 2004, leur permettant de devenir binationaux.

L’acquisition de la nationalité française peut revêtir trois formes principales :

  • La naturalisation par décret
  • L’acquisition par filiation
  • La déclaration

Demandes de naturalisation par décret :

L’acquisition de la nationalité française par décret peut être un parcours du combattant, elle nécessite donc l’assistance d’un Conseil spécialisé dès l’origine de la démarche. Notre diagnostic approfondi de situation vous permet initialement de connaître les éventuels points faibles liés à votre situation. Si le dossier nous paraît présentable, nous vous garantissons la préparation d’un dossier complet et conforme, et vous assistons pour l’introduction de la demande avec les meilleures chances de succès.

Demandes de certificat de nationalité française (C.N.F.) :

L’acquisition de la nationalité française par filiation nécessite une prestation de conseil avisée notamment au regard de l’étude de la chaîne de filiation et de la conformité des actes d’état civil produits. Notre expertise vous apporte la sécurité d’introduire une demande qui a des chances réelles d’aboutir favorablement. Nous établissons un dossier de demande à l’attention du greffe spécialisé du tribunal judiciaire compétent, assurons le suivi de son instruction, jusqu’à la décision finale.

Déclaration de nationalité française :

Nous consulter En cas de refus de votre demande d’acquisition de la nationalité, nous vous présentons les voies de recours qui vous sont offertes, et vous proposons de prendre en charge la défense de vos intérêts en vous représentant devant les juridictions compétentes.

Requête en annulation d’un refus ou d’un ajournement de naturalisation :

Nous vous éclairons sur l’opportunité d’un éventuel recours, et le cas échéant nous prenons en charge votre recours. Notre cabinet a permis à de nombreux clients de faire admettre l’erreur manifeste d’appréciation de l’administration, par la juridiction administrative nantaise. N’hésitez pas à nous consulter pour un premier diagnostic !

Refus de délivrance d’un certificat de nationalité française :

Notre cabinet évaluera la portée de la décision de refus qui vous a été opposée, puis en cas d’opportunité, procèdera par voie d’assignation du procureur de la république près le tribunal judiciaire compétent. Cette procédure nécessite une expérience éprouvée et des compétences techniques spécialisées, que nous mettons à votre service pour vous offrir les meilleures chances de réussite.